OCPCoaching

Témoignages clients

[…..] Voici donc ma situation actuelle et mes dernières réussites. Si j’en suis là, c’est grâce au travail que nous avons fait ensemble et au planning que j’ai pu préparer sans me stresser. Tout d’abord, Olivia a une capacité de compréhension énorme. Dès le début et à chaque séance, elle a tout de suite compris l’essentiel de ma situation et savait (parfois mieux que moi) de quoi j’avais besoin pour réussir le prochain petit pas. Elle a posé les bonnes questions et surtout, elle m’a fait me poser les bonnes questions. Son style est plein d’empathie et de sensibilité, et en même temps, elle a un vrai talent pour questionner, motiver, donner de la confiance en soi et en le projet concerné. A chaque fois, je suis sortie renforcée de nos séances. Olivia a une vraie passion pour ce qu’elle fait. Nous avons aussi beaucoup ri et nos échanges étaient vraiment authentiques ; je savais que je pouvais être moi-même et tout dire sans me sentir jugée. Notre travail – initialement uniquement tourné vers mon projet professionnel - m’a permis de réaliser combien ma famille et mon environnement social étaient importants pour la réussite de mes projets alors que j’avais tendance à cloisonner les deux et que ma vie privée commençait à en pâtir. J’ai compris que j’avais un vrai rôle à jouer dans cet équilibre de vie, en faisant plus participer mes proches à mon projet, plutôt que de m’isoler. En effet, tout a changé ! Enfin, avant le coaching, je me disais « n’importe comment, il faut que je réussisse ça et ça ». Aujourd’hui, j’ai appris à me poser une question : « de quoi ai-je besoin et à quel moment pour réussir ?» C’est une autre vie ! Je sais maintenant combien il est important d’avoir une vision claire de mon projet, en le concrétisant le plus possible (y compris en prévoyant un plan B ;-)) et en me recentrant toujours sur mes priorités en cas de doute.

Christine – 28 ans

Dès la 1ère séance de coaching avec Olivia, j’ai ressenti un effet boostant et j'ai eu hâte d'être à la seconde. Ce qui m'a plu dans le détail : Son écoute sans prendre position ni jugement. Ses conseils : elle m’a parfaitement aidée pour préparer mon entretien annuel. Si je ne l'avais pas vue avant, je n’aurais pas su me canaliser et je n'aurais fait ressortir que des sentiments. Elle m’a appris à rester focus sur le factuel face à quelqu'un qui ne parle que chiffres ; Sentir qu’elle était présente : face aux évènements que j'appréhendais dans mon travail, elle a su me guider sur la façon d'aborder les choses. Et je repartais à la fois plus zen et déterminée de nos séances, tout me paraissait beaucoup plus clair et simple. Son esprit rassurant et sa disponibilité lorsque j’ai eu besoin d’un petit coup de boost par téléphone avant de m’exprimer auprès de ma Direction. Travailler sur mes valeurs : cela m'a aidée à mieux comprendre ce que j'avais vécu, à mieux le "digérer" et à me déculpabiliser. De plus, en catégorisant mes valeurs, je me aussi suis aperçue qu'elles pouvaient changer, évoluer au fil du temps, ... En synthèse ce coaching a été très bénéfique pour moi et m'a redonné beaucoup de confiance en moi. Objectif donc atteint. Aujourd'hui je gagne tous les projets que ma Direction me confie, je me sens avoir des ailes parce que j'ai confiance en moi et mon entourage le ressent. Merci sincèrement Olivia de m'avoir permis ce coaching, vraiment MERCI

Eveline – 40 ans

Chère Olivia, Je vous remercie vivement pour votre soutien, vos conseils, vos remarques, votre douceur et réactivité. En effet, vos questions pertinentes m'ont aidée à clarifier ma situation et savoir en parler. Votre écoute active a notamment désigné un nœud qui freinait non seulement ma vie professionnelle mais aussi ma vie personnelle. Vous m'avez montré que tout est force, que l'angle de vue et d'exploitation d'une situation était toujours le plus important. Vous m'avez redonné du cœur à l'ouvrage ; j'ai repris un plan d'action, m'y tiens et commence à en voir les conséquences. Merci encore Olivia !

Florence – 43 ans

Grâce à notre travail, j'ai pu équilibrer le professionnel et le personnel, mettre des mots sur les choses. Vous êtes très présente et avez en même temps le détachement adéquat. Votre questionnement pertinent et délicat, votre écoute à la fois douce et ferme m'ont été d'une grande aide. Vous m'avez redonné du punch et du dynamisme. J'ai pu "remonter à cheval". Ce que j’ai le plus apprécié est que vous avez toujours fait en sorte de me faire comprendre qu’il y avait plusieurs angles de vue sur une situation. Et, bien que j’aie pu être hermétique à certains moments, vous avez toujours été pertinente, patiente, claire, douce mais ferme, vous ne m’avez pas lâchée pour avancer, pour regarder ces autres angles. Et au final, ce sont ces étapes qui m’ont servi, qui m’ont permis d’avancer. J’ai ouvert de nouveaux horizons inespérés. La vie est surprenante, j’adore ! Une immense MERCI Olivia !

Agnès – 46 ans

Au moment de démarrer l’accompagnement, j’avais pour objectifs de prendre du recul sur mon parcours professionnel pour essayer de donner du sens à mon futur, de résoudre le manque d’objectifs long terme et l’ennui s’installant après plusieurs expériences. A l’issue de l’accompagnement, j’ai changé de poste en interne et j’y vois un nouveau sens, c'est-à-dire que je l’envisage comme une transition vers autre chose. J’envisage de nouvelles possibilités, à explorer et à creuser, donc une nouvelle dynamique. J’ai compris que l’ennui qui s’installe souvent peut s’expliquer par des raisons liées à ma personnalité et j’ai pris conscience de ce qui était nécessaire pour anticiper ce dérapage progressif, expérimenté sur de nombreux postes. J’ai pris conscience de ma personnalité, de mes freins naturels et des actions à mener pour contourner ceux qui me desservent parfois. J’ai aussi mieux compris le fonctionnement de certains collègues et réalisé que je pouvais valoriser qui j’étais, mes qualités et mes forces, plutôt que de vouloir copier les modes de réussite des autres. Ce qui m’a particulièrement marqué et aidé sont : le travail autour du MBTI qui m’a permis de comprendre et corriger certaines de mes réactions, et à décrypter les fonctionnements de mon entourage, je sais prendre plus de recul désormais; la mise en action : être contraint de me confronter à la réalité, prendre des contacts, entretenir mon réseau pour avoir toutes les chances d’avancer ; les échanges et l’accompagnement très adapté.

Axel – 42 ans

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart